C’est un certificat délivré par un organisme indépendant attestant la conformité du système de management et de maitrise de la sécurité des denrées alimentaires aux référentiel ISO 22000 (International Organizations for Standardization), référentiel qualité de management HLS (hight level standard). La certification est une obligation de résultat avec le choix des moyens (excepté pour les prérequis), elle est une exigence en termes de management et de maitrise de la sécurité des denrées alimentaires au moyen de l’application de la méthode HACCP.
La certification se statue à la suite d’un audit d’évaluation basé sur le référentiel et de l’apport des solutions en cas d’écarts constatés.
La norme ISO 22000 est connu au niveau international.
La certification ISO 22000 permet de démontrer que l’on assure le management de la sécurité des denrées alimentaires tout en assurant la satisfaction client.
La norme, reconnue au niveau international devra être complétée de supports techniques concernant les Prérequis, la traçabilité, la mise en place du Food fraud et Food defense pour être reconnue par le GFSI et par conséquent par la grande distribution.
La certification ISO 22000 permet d’être reconnu pour l’assurance et la maitrise de la sécurité des denrées alimentaires et de la satisfaction aux exigences clients. Idéales pour tout acteur de la chaine alimentaire même si elle n’est pas reconnu, tel quelle, par le GFSI.
Pour une reconnaissance auprès de la grande distribution, il conviendra de se faire certifier sur les supports techniques complémentaires (c’est-à-dire, sur le package que l’on appelle la FSSC 22000).
Si vous souhaitez vous lancer, nous pouvons :